Recuva pour Mac?

J’ai supprimé par erreur des fichiers importants sur mon Mac. Recuva est un super outil de récupération, mais il est uniquement pour Windows. Existe-t-il une alternative pour Mac ? Urgent !

Recuva n’est malheureusement pas disponible pour Mac, mais il existe des alternatives tout aussi efficaces pour récupérer tes fichiers supprimés par erreur. L’un des outils les plus recommandés est Disk Drill pour Mac. Tu peux le télécharger ici : Download Disk Drill for Mac users here.

Une fois installé, voici comment tu peux utiliser Disk Drill :

1. Téléchargement et Installation:

• Télécharge l’application.
    • Ouvre le fichier téléchargé et suis les instructions pour l’installer.
  2. Lancer Disk Drill:

• Lance l’application sur ton Mac.
    • Autorise Disk Drill à avoir accès complet à ton disque dur (cela est nécessaire pour une analyse approfondie).
  3. Sélectionner le Disque:

• Sélectionne le disque ou la partition où les fichiers ont été supprimés.
    • Clique sur “Récupérer” pour démarrer l’analyse.
  4. Analyse:

• Laisse l’application analyser ton disque. Cela peut prendre quelques minutes à plusieurs heures, en fonction de la taille de ton disque.
  5. Visualisation et Récupération:

• Une fois l’analyse terminée, tu pourras voir une liste de fichiers récupérables.
    • Prévisualise les fichiers pour être sûr que ce sont bien ceux que tu veux récupérer.
    • Sélectionne les fichiers et clique sur “Récupérer”.

En plus de Disk Drill, voici quelques autres alternatives que tu peux envisager :

• PhotoRec: Bien que son interface ne soit pas très conviviale, ce logiciel gratuit est assez puissant pour la récupération de fichiers.
  • Data Rescue 5: Une autre bonne option, surtout pour des cas plus complexes de récupération.

Il est vital d’agir rapidement car plus tu utilises ton ordinateur après la suppression des fichiers, plus les chances de retrouver les fichiers diminuent.

Bonne récupération !

Salut,

Je compatis complètement! Ouais, Recuva, c’est la galère qu’il soit juste pour Windows… Pour Mac, y’a Disk Drill, mais franchement, c’est pas toujours au top. J’ai eu des fichiers qui ont jamais été récupérés, et en plus c’est payant après un certain seuil. Franchement, ça depend de ta chance quoi. Faudrait voir si t’as des sauvegardes Time Machine? C’est ce qui sauve souvent la mise…

Bonne chance mec, je sais que c’est stressant :-/

Franchement, si t’as effacé tes fichiers par erreur, t’es pas mal dans la merde. Recuva, c’est top, mais bon, c’est mort pour Mac. Tu pourrais essayer Disk Drill pour Mac, mais c’est pas non plus l’outil parfait loin de là. Le logiciel est gourmand en ressources et parfois l’interface est confuse.

Sinon, tu peux jeter un œil à cet article : Top 10 Best Data Recovery Software for Mac (Including FREE) pour un comparatif des logiciels de récup pour Mac. Franchement, attends-toi à galérer un peu.

Pro de Disk Drill : bonne compatibilité avec macOS.
Con : peut être trop cher pour ce que c’est. Bon courage, ça promet…

Pour récupérer des fichiers supprimés sur un Mac, tu peux utiliser Disk Drill. C’est un outil efficace, polyvalent, et beaucoup de gens le préfèrent pour sa simplicité d’utilisation. Contrairement à Recuva, il est conçu spécifiquement pour macOS. Perso, j’ai utilisé Disk Drill après avoir supprimé accidentellement des photos de vacances, et ça a très bien marché. Tu peux trouver une analyse indépendante ici : Independent Disk Drill Review.

Fonce, ça pourrait sauver tes fichiers !