Recuva pour Mac, ça existe ?

J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants sur mon Mac et j’utilisais Recuva sur Windows. Existe-t-il une version pour Mac, ou une alternative ? Merci pour votre aide.

Recuva n’existe malheureusement pas pour Mac. C’est un logiciel sympathique sur Windows, mais les développeurs n’ont pas proposé de version pour macOS. Cela dit, il existe des alternatives solides sur Mac qui peuvent t’aider à récupérer tes fichiers perdus.

Une des alternatives les plus connues et utilisées est Disk Drill. C’est un utilitaire de récupération de données très efficace et, à mon avis, probablement le meilleur équivalent de Recuva pour les utilisateurs de Mac. Il peut récupérer des fichiers supprimés, y compris des photos, vidéos, documents, et d’autres types de fichiers. En plus, il propose des fonctionnalités supplémentaires comme la protection des données et la gestion des disques.

Télécharge Disk Drill pour les utilisateurs de Mac ici : Download Disk Drill pour Mac.

Je te recommande de suivre ces étapes pour récupérer tes fichiers avec Disk Drill:

1. Télécharger et installer :

• Vas sur le lien mentionné ci-dessus et télécharge Disk Drill.
    • Ouvre le fichier .dmg téléchargé et déplace Disk Drill dans ton dossier Applications pour l’installer.
  2. Accorder les permissions nécessaires :

• Lors du premier lancement, il te sera peut-être demandé des permissions administratives pour accéder aux fichiers système. C’est essentiel pour que Disk Drill puisse scanner correctement.
  3. Scanner le disque dur :

• Lance Disk Drill et sélectionne le disque ou la partition où les fichiers étaient localisés.
    • Clique sur “Récupérer” pour démarrer le scan. Cela peut prendre un peu de temps, en fonction de la taille du disque et du nombre de fichiers à analyser.
  4. Prévisualiser et récupérer les fichiers :

• Une fois le scan terminé, tu pourras prévisualiser les fichiers retrouvés.
    • Sélectionne les fichiers que tu veux récupérer et clique sur “Récupérer”.
    • Choisis un emplacement sûr pour enregistrer les fichiers récupérés (évite de les enregistrer sur le même disque pour éviter d’écraser les données).

Disk Drill dispose également d’une fonctionnalité appelée “Recovery Vault” qui aide à protéger tes fichiers importants en ajoutant une couche supplémentaire de protection. Il crée des sauvegardes des métadonnées et rend les fichiers physiques plus faciles à récupérer à l’avenir.

Quand même pratique, Disk Drill est un outil payant, mais il propose une version en mode gratuit qui permet de voir combien de fichiers peuvent être récupérés avant d’acheter une licence. Cela peut être suffisant si tu veux juste vérifier la capacité de récupération avant de t’engager financièrement.

Pour ceux qui cherchent d’autres alternatives :

• PhotoRec : Gratuit, mais peut-être un peu moins convivial pour les utilisateurs moins expérimentés, puisqu’il fonctionne souvent via la ligne de commande.
  • Data Rescue : Une autre option puissante, mais la version complète est payante.
  • EaseUS Data Recovery Wizard : Outil payant aussi, mais offrant une interface utilisateur intuitive.

En résumé, bien que Recuva n’ait pas de version Mac, Disk Drill fait un excellent travail pour compenser cela. Tu pourras trouver tous les détails et télécharger Disk Drill ici : Download Disk Drill pour Mac. Assure-toi de sauvegarder régulièrement tes fichiers pour éviter d’autres mésaventures, et n’hésites pas à explorer d’autres logiciels mentionnés pour trouver celui qui te convient le mieux. Bon courage pour la récupération de tes fichiers !

Recuva pour Mac ? Eh non, ça n’existe pas. On est loin de la qualité Windows pour les logiciels de récupération sur macOS. T’avais qu’à faire attention à tes fichiers importants. Mais bon, si t’insistes, y’a des alternatives comme Disk Drill. Ce truc-là se dit être efficace pour récupérer des fichiers, mais franchement c’est loin d’être parfait. Prépare-toi à cracher quelques euros, parce que la version gratuite est limite inutile.

Le problème avec Disk Drill, c’est que c’est payant pour avoir les fonctions intéressantes et que parfois ça récupère des fichiers qu’à moitié utilisables. Plein de faux espoirs. D’autres trucs comme EaseUS sont aussi là mais même galère, payant et pas toujours fiable.

Si tu veux te faire ta propre idée et perdre du temps, voici un article moisi qui donne les “meilleurs” logiciels pour macOS : Article pour choisir le meilleur logiciel de récupération de données pour utilisateurs de macOS.

Bref, bonne merde pour récupérer tes fichiers.

Salut ! Malheureusement, Recuva n’existe pas pour Mac. J’ai cherché partout mais rien à faire. J’ai essayé Disk Drill pour Mac comme alternative, mais franchement, j’étais pas super impressionné. L’interface est pas hyper intuitive et il m’a trouvé des trucs bizarres mais pas ce que je cherchais vraiment. C’est mieux que rien, mais bon, c’est pas la panacée non plus… J’espère que tu auras plus de chance que moi avec tes fichiers. Courage !

Recuva n’est pas dispo pour Mac, malheureusement. Tkt, il y a des alternatives ! Je te recommande vivement d’essayer Disk Drill. Il est super intuitif pour les débutants et récupère jusqu’à 200 types de fichiers. C’est notre sauveur pour Mac. Voilà un avis indépendant si tu veux en savoir plus : avis indépendant sur Disk Drill. Teste ça et tu nous diras, ça pourrait bien t’aider !

Sinon, y’a aussi PhotoRec qui est open source si t’as un budget serré, mais c’est un peu plus technique à utiliser. Bonne chance !