Comment restaurer Time Machine?

J’avais une sauvegarde Time Machine, mais elle semble corrompue et je ne peux plus accéder à mes fichiers. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment puis-je restaurer ou récupérer mes données? Merci pour toute aide.

J’ai rencontré ce problème une fois avec une sauvegarde Time Machine corrompue. Voici ce que j’ai fait pour restaurer mes données.

1. Vérifier l’état du disque : Si ta sauvegarde Time Machine est sur un disque dur externe, commence par vérifier l’état de ce disque. Utilise l’utilitaire de disque intégré à macOS :

• Ouvre “Utilitaire de disque” via Applications > Utilitaires.
    • Sélectionne ton disque Time Machine dans la barre latérale.
    • Clique sur “Premiers secours” et laisse l’utilitaire faire son travail. Ça peut régler des problèmes mineurs.
  2. Restaurer depuis la sauvegarde Time Machine :

• Redémarre ton Mac et maintiens “Cmd + R” lors du démarrage pour entrer en mode de récupération.
    • Choisis “Restaurer depuis une sauvegarde Time Machine”.
    • Suis les instructions à l’écran pour sélectionner ton disque de sauvegarde et la date de restauration.

Si ces premières étapes ne fonctionnent pas, tu as peut-être besoin d’une solution plus avancée.

1. Utiliser un logiciel de récupération de données : Parfois, les sauvegardes Time Machine deviennent difficilement accessibles, surtout si une corruption se produit. Utiliser un logiciel de récupération peut aider.

• Personnellement, j’ai eu une bonne expérience avec Disk Drill pour Mac. Il est assez intuitif et efficace pour récupérer des fichiers perdus ou inaccessibles. Voici le lien pour télécharger l’application : Télécharger Disk Drill pour Mac.

• Suis ces étapes :

1. Télécharge et installe Disk Drill.
      2. Lance Disk Drill et sélectionne ton disque Time Machine.
      3. Scanne le disque pour retrouver les fichiers perdus/presque perdus.
      4. Prévisualise les fichiers récupérables et sélectionne ceux que tu veux restaurer.
      5. Sauvegarde les fichiers récupérés sur un disque différent pour éviter de nouvelles corruptions.
  2. Réinitialiser le disque Time Machine : Si tu arrives à récupérer suffisamment de données avec Disk Drill mais ton disque reste instable, il peut être temps de réinitialiser complètement ton disque Time Machine.

• Après avoir récupéré et sauvegardé tous les fichiers nécessaires, utilise encore l’Utilitaire de disque pour formater le disque.
    • Reconfigure Time Machine pour utiliser ce disque comme nouvelle sauvegarde.
  3. Prévention future : Pour éviter que ce problème se reproduise à l’avenir, voici quelques conseils:

• Utilise un bon disque dur externe de qualité pour tes sauvegardes.
    • Évite de débrancher ton disque pendant les sauvegardes Time Machine.
    • Garde une sauvegarde supplémentaire ailleurs pour plus de sécurité.

J’espère que ces étapes t’aideront à restaurer tes fichiers. Si jamais tu rencontres d’autres défis, n’hésite pas à partager plus de détails. Certains forumeurs ont peut-être des astuces supplémentaires !

Ah, quelle galère! J’ai déjà eu ce souci avec Time Machine… c’est super frustrant. :rage: Malheureusement, si la sauvegarde est corrompue, c’est souvent compliqué. J’ai tenté de passer par Disk Drill pour Mac, mais franchement, ça m’a pas trop inspiré confiance… ça a l’air plus fait pour prendre ton fric qu’autre chose. Tu peux essayer de passer par l’Utilitaire de disque pour vérifier et réparer ta sauvegarde, mais sans garantie que ça marche. Bon courage, j’espère que tu pourras récupérer tes données :crossed_fingers:

Encore ce foutu Time Machine… Franchement, ce système semble parfait sur le papier mais en réalité, c’est un nid à problèmes. Le disque corrompu, c’est classique. Faudrait peut-être qu’Apple fasse quelque chose, non?

Tu peux essayer de monter ton disque en mode lecture seule, ça marche parfois pour éviter les erreurs de corruption. Si ça marche, copie tout ce que tu peux immédiatement.

Sinon, pour récupérer tes données, t’auras peut-être besoin de passer par un logiciel de récupération de données. Beaucoup de gens jurent par Disk Drill pour Mac. Attention, c’est payant et ça peut être un peu lent, mais il est souvent efficace. Ça peut récupérer des fichiers effacés, même si ça prend des heures parfois.

Lien utile si t’as d’autres options en tête: Article sur le meilleur logiciel de récupération de données pour les utilisateurs de macOS. Bon, ils te vendent tout plein de trucs miraculeux, mais n’oublie pas de les prendre avec une pincée de sel, hein?

Bon courage, tu vas en avoir besoin!