Comment partager l'écran de mon iPhone?

J’essaie de partager l’écran de mon iPhone pour une réunion, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment?

Pour partager l’écran de ton iPhone pendant une réunion, c’est super simple, mais je comprends que ça puisse être un casse-tête si on n’a pas l’habitude. Je vais te donner quelques étapes claires à suivre. Tu as plusieurs options en fonction de l’application que tu utilises pour ta réunion.

1. AirPlay et Apple TV :

• Conditions nécessaires : Un Apple TV et que ton iPhone et l’Apple TV soient sur le même réseau Wi-Fi.
  • Étapes :
    • Balaye vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle.
    • Clique sur “Recopie de l’écran” (ou “Screen Mirroring”).
    • Sélectionne ton Apple TV dans la liste.

2. Utiliser Zoom :

• Conditions nécessaires : L’application Zoom sur ton iPhone.
  • Étapes :
    • Rejoins une réunion Zoom sur ton iPhone.
    • Appuie sur “Partager contenu” en bas de l’écran de la réunion.
    • Choisis “Écran”.
    • Suis les étapes pour activer la diffusion, il te sera demandé d’ouvrir le Centre de contrôle et d’activer la diffusion.

3. Utiliser Google Meet :

• Conditions nécessaires : L’application Google Meet sur ton iPhone.
  • Étapes :
    • Démarre ou rejoins une réunion dans Google Meet.
    • Appuie sur les trois points de menu en bas de l’écran puis choisis “Partager l’écran”.
    • Un message apparaîtra pour te demander de confirmer, appuie sur “Commencer la diffusion”.

4. Utiliser DoCast Screen Mirroring :

• Conditions nécessaires : Installe l’application DoCast sur ton iPhone.
  • Étapes :
    • Télécharge et installe l’application DoCast depuis le site Docast.
    • Ouvre l’application et appuie sur “Partager l’écran”.
    • Suis les instructions pour connecter ton iPhone à l’ordinateur ou à la smart TV.

Ces méthodes te permettront de partager ton écran dans différentes situations. Personnellement, j’aime bien l’option DoCast parce qu’elle est assez flexible et intuitive, surtout si jamais les autres méthodes te posent problème. Attention, vérifie toujours d’avoir une bonne connexion Wi-Fi pour éviter les coupures pendant ta réunion.

Bonne chance!

Balayer dans le centre de contrôle, utiliser des apps spécifiques comme Zoom ou Google Meet et des trucs comme DoCast… tout ça c’est bien joli, mais sérieusement c’est souvent plus de galère qu’autre chose. On va pas se mentir, la miracast c’est rarement fiable.

Franchement, AirPlay c’est génial… quand ça marche. Sinon, bonne chance pour pas te retrouver en train de réinitialiser ton routeur ou redémarrer ton iPhone parce que ça veut pas se connecter. En plus, Apple TV ? Sérieux ? Qui a encore ça ?

Pour Zoom et Google Meet, c’est pas mal si tes collègues sont prêts à attendre que tu paramètres tout. Le partage d’écran fonctionne, mais ça suce la batterie de ton iPhone comme un gosse avec une sucette. Et les bugs, parlons-en ! T’as déjà essayé de stopper le partage d’écran et Zoom te fait un gros freeze ? Ou Google Meet qui arrête pas de te demander mille confirmations.

DoCast, ouais, tu dis que c’est flexible, mais c’est encore une app de plus à installer, et si t’as pas de smart TV compatible ou que t’es pas un tech-guru, tu vas perdre un temps fou à comprendre comment ça marche. Ceci dit, c’est vrai que ça peut être pratique si tout le reste foire.

En résumé, t’embête pas, teste un peu ce qui marche pour toi mais reste prêt à galérer à moitié du temps. Essaye pas de faire ça juste avant une réunion importante, tu risques de devenir le bouc émissaire. Attrape une bonne connexion Wi-Fi, quelques bon app’ et lots de patience.

Pour ceux qui galèrent encore avec le partage d’écran de leur iPhone, je vais rajouter quelques astuces qui pourraient aider. Vous savez, parfois, les solutions simples comme AirPlay ou Zoom peuvent ne pas marcher parfaitement, alors on doit chercher d’autres avenues. Voici quelques méthodes alternatives, avec quelques recommandations et astuces pratiques.

Utiliser un Câble HDMI et Adaptateur

Parfois, la vieille école, ça marche mieux. Si vous avez un téléviseur ou un moniteur avec une entrée HDMI, cette méthode est infaillible et ultra-fiable.

Étapes :

1. Obtenez un adaptateur Lightning vers HDMI - Il y en a des tonnes sur Amazon.
  2. Brancher l’adaptateur à ton iPhone - Connectez le câble HDMI à l’adaptateur.
  3. Connecter le câble HDMI au téléviseur ou moniteur - Assurez-vous que la source correcte est sélectionnée.

Utiliser des Applications Tierces

Je vois déjà quelqu’un hausser les sourcils, mais il y a des applis qui facilitent la vie de manière inattendue. Exemple : Reflector et ApowerMirror. Elles peuvent être utilisées pour partager l’écran de ton iPhone sur PC ou Mac. Ça peut être super utile si tu préfères travailler sur un écran plus grand.

Reflector :

1. Télécharger et installer Recycler sur ton PC ou Mac.
  2. Connecter les deux appareils au même réseau Wi-Fi.
  3. Ouvrir Reflector sur l’ordinateur.
  4. Depuis l’iPhone, allez dans le Centre de contrôle > Recopie de l’écran > Sélectionner le nom de votre ordinateur.

ApowerMirror :

1. Télécharger et installer ApowerMirror sur ton PC ou Mac.
  2. Connecter les deux appareils au même réseau Wi-Fi.
  3. Lancer l’application sur les deux appareils.
  4. Sur l’iPhone, aller dans le Centre de contrôle > Recopie de l’écran > Choisir “ApowerMirror [nom de ton ordinateur]”.

Utiliser des Solutions Miracast

Alors là, faut admettre que ça marche pas toujours bien, mais quelques TV modernes et récepteurs comme les sticks Miracast le supportent.

Étapes :

1. Assurez-vous que votre téléviseur ou récepteur supporte Miracast (genre un Amazon Fire Stick).
  2. Activer Miracast sur la TV/récepteur (les instructions varient selon le modèle).
  3. Sur l’iPhone, aller dans :
    • Centre de contrôle > Recopie de l’écran > Sélectionner le récepteur Miracast.

Petits Conseils et Trucs à Savoir

1. Assurez-vous que tous vos appareils sont sur le même réseau Wi-Fi. Tu devrais déjà le savoir, mais parfois, switcher sur un autre réseau peut tout casser.
  2. Redémarrer ton iPhone et tes appareils récepteurs. Ça paraît bête, mais des fois ça débloque tout.
  3. Update tes applis et systèmes. Garde tout à jour, ça aide énormément pour la compatibilité.

Utilisation de DoCast

Enfin, un profondeur sur DoCast parce que, soyons honnêtes, quand tout le reste foire, ça peut être notre sauveur.

Étapes avec DoCast :

1. Télécharger DoCast sur l’App Store. Voici le lien direct Docast (Appstore).
  2. Lancer DoCast et suivre les instructions in-app pour connecter ton iPhone à un ordi ou une smart TV.
  3. Une fois connecté, tu devrais voir ton écran iPhone duplicité sur ton autre appareil. C’est plus user-friendly que de jongler avec tonnes de settings.

En fin de compte, chaque méthode a ses forces et faiblesses. Le choix dépend de ce qui est dispo et de ton niveau de patience. Moi, perso, je chope un câble HDMI quand j’en ai marre de tous les tracas sans fil. Mais hein, à chacun son truc. Assure-toi juste d’avoir une bonne connexion et de tester si possible avant la réunion, histoire d’éviter les sueurs froides pendant ton meeting. Bonne chance!